Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toutes les catégories de fonds collectent au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  03/07/2025 à 08:15

En dépit d’un début d’année très agité et instable (géopolitique, tarifs douaniers etc), les marchés sont positifs et toutes les catégories de fonds ont affiché une forte collecte au premier semestre 2025, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données EPFR sur les flux des fonds dans le monde.

Ainsi, les fonds monétaires ont attiré 427 milliards de dollars, les fonds actions 325 milliards, les fonds obligataires 269 milliards, les fonds or 40 milliards (un record) et les fonds crypto 17 milliards de dollars.

Sur la semaine au 25 juin, la dynamique est également positive pour toutes les catégories de fonds.

Les fonds monétaires ont enregistré 26,1 milliards de dollars de souscriptions nettes sur la semaine. Les fonds obligataires ont attiré 12,1 milliards de dollars, grâce notamment à la dette émergente, qui a affiché une collecte hebdomadaire record de 5,8 milliards de dollars.

Les fonds actions ont drainé 3,5 milliards de dollars, même si les fonds actions américaines ont renoué avec la décollecte. Les fonds actions européennes ont réuni 100 millions de dollars et les fonds actions émergentes, 3,1 milliards de dollars.

Enfin, les fonds or ont réuni 2,8 milliards de dollars et les fonds crypto, 2,1 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...