En dépit d’un début d’année très agité et instable (géopolitique, tarifs douaniers etc), les marchés sont positifs et toutes les catégories de fonds ont affiché une forte collecte au premier semestre 2025, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données EPFR sur les flux des fonds dans le monde.
Ainsi, les fonds monétaires ont attiré 427 milliards de dollars, les fonds actions 325 milliards, les fonds obligataires 269 milliards, les fonds or 40 milliards (un record) et les fonds crypto 17 milliards de dollars.
Sur la semaine au 25 juin, la dynamique est également positive pour toutes les catégories de fonds.
Les fonds monétaires ont enregistré 26,1 milliards de dollars de souscriptions nettes sur la semaine. Les fonds obligataires ont attiré 12,1 milliards de dollars, grâce notamment à la dette émergente, qui a affiché une collecte hebdomadaire record de 5,8 milliards de dollars.
Les fonds actions ont drainé 3,5 milliards de dollars, même si les fonds actions américaines ont renoué avec la décollecte. Les fonds actions européennes ont réuni 100 millions de dollars et les fonds actions émergentes, 3,1 milliards de dollars.
Enfin, les fonds or ont réuni 2,8 milliards de dollars et les fonds crypto, 2,1 milliards.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer